MADE-IN-ZACH

Nirvana rape me

 

Nirvana est un groupe de musique rock américain considéré comme le révélateur de la mouvance grunge. Fondé en 1985, le groupe se sépara en 1994 suite à la mort de son principal compositeur, chanteur et guitariste Kurt Cobain.

Kurt Cobain créa et brisa pas mal de groupes avant de former Nirvana. Au final, il choisit Krist Novoselic comme bassiste et Dave Grohl à la batterie.


Il y eut d'abord l'album Bleach en 1989, ainsi que des concerts dans des petites salles. Bleach, fut diffusé par des radios universitaires, ce qui attira l'attention de milliers de jeunes sur ce nouveau groupe jouant une musique différente.
Le groupe sans cesse en tournée, assure en Europe les 1ères parties de "Tad" et donne un concert légendaire le 3 décembre à l'Astoria de Londres, concert qui révéle leur musique auprès du public européen, réellement enjoué.

2 ans plus tard, c'est un véritable phénomène que déclenche, la sortie de l'album Nevermind. Au vue du succès énorme de l'album, Kurt Cobain devient l’égérie du mouvement grunge

 

En 1992, malgré son mariage avec Courtney Love, Cobain ne décroche pas de l’héroïne et vit très mal le succès commercial du groupe qu’il a en horreur. Incesticide album qui sort la même année est presque effrayant : les paroles sont aigres, les sons sont féroces, les guitares saturées, la batterie très lourde.
Mais c’est ce qui déchaîne la passion de toute une génération pour ce groupe.

En 1993, Nirvana sort In Utero, qui comprend des morceaux d'anthologie comme All Apologies, Heart-Shaped Box, Pennyroyal Tea.

En novembre 1993, le groupe enregistre une session Unplugged dans les studios de MTV, qui deviendra un an plus tard un CD, dévoilant une toute autre face du groupe, la face acoustique prouvant que Nirvana était plus qu'un groupe de rock violent

Rape me
Rape me, my friend
Rape me
Rape me again.

I'm not the only one

Hate me
do it and do it again.
Waste me
Rape me, my friend.

I'm not the only one

My favorite inside source
I'll kiss your open sores
Appreciate your concern
You'll always tink and Burn.

Rape me
Rape me, my friend
Rape me
Rape me again

I'm not the only one

RAPE ME (rape me)
RAPE ME (rape me)
RAPE ME (rape me)
...


Découvrez Nirvana!


22/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour